· 

We did it... adopter un matou à la SPA de Montpellier!

Coucou,

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de chaaaats! Il y a bientôt un an, notre chatte Madrey est partie "au paradis des chats" on va dire... laissant notre Satsuki esseulée... et nous aussi. Après quelques mois, je me suis dit que j'allais aller jeter un oeil sur le site de la SPA de Montpellier pour me renseigner. Et je suis tombée, surprise, sur les portraits des chats à adopter, avec photos et quelques mots sur leur caractère (idem pour les chiens). Je ne savais pas que ça se faisait, après c'est peut être pas pareil dans toutes les SPA. 

Et là, ce qui était sensé être une prise de renseignements c'est transformé en coup de foudre quand je l'ai vue... Blanche 77698 (lol)...

Portrait de Mashiro sur le site de la SPA
Portrait de Mashiro sur le facebook de la SPA

La visite du site internet c'est donc rapidement transformée en visite de la SPA. Satsuki était un chaton errant qui est arrivé un jour dans le jardin de mes parents et que l'on a adopté... c'était donc une première pour nous de passer par cet organisme. En ce mois d'août 2016, le quartier des chats était particulièrement surchargé avec plus de 50 chats à adopter, sans compter les chats et chatons en quarantaine et en attente de vaccin. C'est le coeur déchiré qu'on s'est approché de la grille de la maison des chats et là, on l'a vue et elle est venue vers nous. Premier contact... coup de foudre bis!!! On est entré dans la maison, faire des papouilles à tous ces chats qui sont malgré tout très bien entourés et câlinés par les bénévoles. 


On est pourtant rentré que tous les deux à la maison... on a décidé de réfléchir, on n'avait pas prévu la cage, car ce n'est pas anodin d'adopter un animal, c'est beaucoup de responsabilités evidemment, et on était parti pour tenter une première approche. Mais les jours passant, le stress commençait à monter car en fait notre décision était prise depuis la première seconde, et j'ai appelé plusieurs fois la SPA pour savoir si cette demoiselle était toujours là... Ça aurait été super quelle soit adoptée entre temps mais, on doit bien l'avouer, on aurait été triste égoïstement qu'elle trouve une autre famille!! La deuxième visite a été la bonne... cette fois ci on est parti avec la cage et tout ce qu'il fallait pour ramener celle qui se nommera Mashiro (blanc immaculé en japonais... bon c'est sûr que fondamentalement c'était facile de traduire mais Mashiro ça claque grave non?!). Et nous voilà 4 à la maison, tout le monde s'éclate... enfin Satsuki a mis quelques jours avant de s'éclater avec nous mais au final, elle a une super copine pour la baston... trop cool! 

On est trop content car on a adopté THE super CAT qui avait pas trop eu de bol jusque là!! Donc voilà, adopter un chat c'est super, adopter un chat à la SPA c'est encore mieux... c'est trop d'amour pour tout le monde!! Et merciiiiii aux bénévoles de la SPA de Montpellier, ils sont tous super sympas!! 

Ciao

 

Tranquile le chat!


Écrire commentaire

Commentaires: 0