· 

We did it... des plantes au crochet pour ceux qui n'ont pas la main verte!!!

Avec les beaux jours qui arrivent, je me suis mise au jardinage!! Sur la terrasse, tout va bien et les bourgeons sont de sortie. Par contre, à l'intérieur, les plantes font la tête... je n'ai pas vraiment la main verte.

Pour remplacer une pauvre agave qui nous a "quitté" récemment, j'ai décidé de bidouiller quelque chose au crochet, de coloré et evidemment facile... très facile d'entretien, ce qui représente un terrible avantage! Je me suis dit "tiens, les succulentes, c'est top tendance"... donc pourquoi pas un petit cactus!! Et pourquoi pas une "opuntia"... enfin un cactus raquette quoi! Et le modèle était tout trouvé vu que j'en ai un sur ma terrasse, qui est en pleine pousse en plus! Et voilà le résultat : un petit cactus au crochet très facile à réaliser et qui ne pique pas!! J'ai ajouté deux petites fleurs pour apporter une petite touche de couleur supplémentaire, le tout posé sur un "terreau" crocheté également, et adapté à la dimension d'un pot tendance.



Sur ma lancée, j'ai fait un bouquet de fleurs, au crochet toujours, pour remplacer les fleurs de lavande séchées qui trônaient depuis un peu trop longtemps dans un petit vase vintage que j'ai chiné il y a un bon moment dans un vide grenier et que j'adore. Encore une fois, c'est quelque chose de facile à faire mais qui fait son petit effet! Si ça vous a donné envie, n'hésitez pas à m'envoyer un message (en précisant votre adresse email) et je peux vous envoyer des petits tutos.

Ciao!


Cache pot en ciment vert d'eau et pomme rose Maison du monde

Écrire commentaire

Commentaires: 0