· 

We did it... un cadre au crochet ? Oui, mais carré !!!

Souhaitant encadrer quelques unes des petites illustrations que je dessine pour mon blog, j'ai opté pour des petits cadres en crochet... mais je me suis dit que j'allais tenter de les faire en forme de polygones ! Tout d'abord, parce que je n'avais pas d'anneaux assez grands et puis surtout, pour changer un peu et potentiellement adapter la forme et la taille du cadre à ce que je voulais mettre dedans ! J'ai commencé avec un carré.... puis un pentagone, pour finir avec un losange. 





Le matériel nécessaire pour préparer le support est basique : un bout de fil de fer assez gros et rigide pour une bonne tenue, une bonne paire de pinces (coupantes et universelles), un peu de scotch et, évidemment, un crochet et du fil ! Pour obtenir la taille et la forme parfaites, dessiner le motif désiré permet de bien plier le fil en respectant les angles et il suffit alors de fixer les deux extrémités du fil de fer avec un morceau de scotch. J'ai laissé en gros 1 cm de fil en double pour que ça ne bouge plus une fois scotché... ça va donc donner une petite surépaisseur une fois le support crocheté, et qui sera plus ou moins visible en fonction de la grosseur de la laine/coton... utilisé par la suite. Moi, ça ne me dérange pas donc j'ai opté pour cette stratégie de fixation du support !! 

Une fois le support terminé, il suffit de laisser parler son imagination pour créer une jolie bordure ! Et hop, le tour est joué ! Les cadres sont bien "pepsy" comme je le voulais. Il me reste une bonne longueur de fil de fer... je ne vais donc pas en rester là !!

Bon bricolage, bon crochet et à bientôt. 



Fils Phildar : orange Phil Cabotine Vitamine, jaune Phil Lambswool Citrus, illustrations My Ratatasses


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    la phanette aux petits pois (dimanche, 06 mai 2018 08:59)

    J'adore ! C'est frais, très mignon et coloré !