· 

We tried it... le trio de mini doudous au crochet!!

Doudous au crochet faits main Tendre Crochet Tournicote

Une copine vous annonce qu'elle est enceinte... et bim, ça donne envie de crocheter des doudous!!! J'ai donc ressorti mes petits livres "Tendre crochet" de Tournicote à cloche pied et choisi de réaliser le trio de mini doudous du volume 1.







J'ai choisi des couleurs pastels et un coton tout doux assez fin que j'ai crocheté avec un crochet 2.5. Les doudous sont donc un peu plus petits (une dizaine de centimètres) que ceux du livre qui sont faits avec un fil et un crochet 3. J'ai utilisé un coton de la marque King Cole (King Cole Giza 4Ply Cream et Mint), c'est la première fois que je m'en servais et il est très agréable à crocheter. Je l'ai acheté sur le site Love Crochet. sur lequel j'avais fait une razzia de coton il y a quelques semaines (Zéro frais de port à partir de 50 euros d'achat... Par contre, c'est un site anglais donc il faut compter 7 à 10 jours de délai de livraison, un peu long mais le packaging est sympa... les pelotes sont livrées dans des sacs en organza, plutôt jolis et pratiques pour stocker les pelotes à la maison après!). En ce qui concerne les modèles, j'ai suivi dans les grandes lignes les instructions du livre tout en apportant quelques modifications/personnalisations telles que l'ajout ou la suppression de rangs ou de mailles pour modifier la taille et le "tour de taille"! Et ajout des éléments vestimentaires comme le noeud papillon et la petite robe!




Et voilà le résultat, un trio de doudous rapide à réaliser, dont le format est idéal pour les petites mains des petits bouts!!! Ou tout aussi idéal pour décorer une chambre d'enfant en les encadrant sur un joli fond en liberty par exemple!


Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.