· 

We tried it... Gudule, le doudou au crochet!

J'ai décidément la tête dans les doudous!! Une deuxième amie m'annonce sa grossesse... et je ressors mon livre de doudous préféré Tendre Crochet et cette fois-ci, après le trio de mini doudous que je vous ai présenté dans un précédent article, c'est Gudule l'heureux élu!!!

Le choix du modèle n'a pas été évident car ils sont tous trop mignons, mais on a opté (je dis bien "on" car c'est un travail coopératif avec mon chéri!) pour Gudule car il a "THE dégaine" avec ses petites pattes écartées, son gros bidon et ses petits bras!!

Je n'ai pas apporté de changement au tuto, juste utilisé un crochet plus petit et des couleurs différentes. Pour le corps, j'ai utilisé le même coton que pour le trio, King Cole Giza 4ply Cream et Mint et un crochet 2.5. J'ai utilisé le fil or Phil Brillant de Phildar au niveau des rayures et sur les oreilles pour le côté un peu girly car ce doudou est pour une petite fille! J'ai ajouté un gros noeud pap' fait en coton couleur "Lipstick pink" de la marque Paintbox yarn (Cotton Aran) pour le côté peps (crochet 4).

En ce qui concerne le visage, je n'utilise pas les yeux de sécurité et autres. Je brode, avec du coton noir plus ou moins épais, les yeux, le nez et la bouche, ce qui permet de donner différentes expressions au visage des doudous! Là, en l'occcurence, Gudule n'a pas de bouche!

Juste un petit truc qui m'a "chiffonnée" lorsque je crochetais : le fil Or que j'ai utilisé est assez épais et le fait de doubler le fil menthe avec entraîne une légère surépaisseur des rayures, comme des petits bourrelets!! J'avais peur qu'une fois rembourré, ça ne rende pas terrible, mais finalement, je ne trouve pas ça dérangeant et c'est pas non plus ultra flagrant!!

 

En bref, c'est un super tuto, pour un doudou trop chou facile à réaliser et qui offre plein de "prises" faciles à agripper par des petites mains petolées!!



Coton King Cole Giza 4Ply crème et menthe (acheté sur Love Crochet)

Livre "Tendre Crochet" de Tournicote à cloche pied





Gudule & Friends...


Écrire commentaire

Commentaires: 0